A PROPOS

Barbadiving, Barbasun, Barbacity… que de barbas pour une seule personne !

La société SAS BARBACITY au travers de sa marque déposée BARBADIVING, est spécialisée dans la vente, la personnalisation et la création de vêtements et accessoires de nautisme. 

Traditionnellement en B to B avec des clients prestigieux tel que la Fondation Princesse Charlène de Monaco, nous avons décidés d’élargir nos offres aux grands publics sur une gamme de produits de protection solaire originaux et écoresponsable: BARBADIVING  SUN PROTECTION. 

Julien 2

Barbadiving et Barbadiving sun protection…

« De formation d’ingénieur et diplômé d’état de plongée sous-marine, j’officie depuis plusieurs années dans le milieu du nautisme. Je suis devenu jeune papa il y a 18 mois et j’ai rapidement été confronté au risque solaire sur la peau de mon enfant.

Afin de démocratiser l’usage des T-shirt anti UV, j’ai décidé en parallèle de mon activité avecBarbadiving d’ouvrir un gamme grand public de produits de protection solaire de haute performance sous l’appellationBarbadiving Sun Protection« 

Julien Barbagallo

Le constat

En effet Contrairement à certains pays comme la Nouvelle Calédonie, l’Australie et les DOM-TOM, où le port de T-shirt anti UV est commun pour les enfants, la France n’a pas encore cette habitude !

Et pourtant le constat est alarmant, la sonnette d’alarme est tirée par les professionnels de santé:

 

L’exposition au soleil sans protection avec des antécédents de plus de trois coups de soleil et le bronzage artificiel, gardent cependant une grande responsabilité dans l’augmentation du risque de mélanome chez les adolescents et les jeunes adultes

Dr Marie-Line Barbet

Dos avec un coup de soleil Artboard 3

Des T-shirts anti UV de qualité

Fallait-il encore trouver le produit adapté à un prix raisonnable. En étudiant l’offre disponible je me suis rendu compte que les critères de protection solaire déterminés par les normes  américaine, européenne et australienne n’étaient pas fiables car elles ne tiennent pas compte des contraintes spécifiques liées à l’utilisation des textiles.

Il m’était donc inconcevable de protéger mon petit bout’chou du soleil avec des produits non adaptés à une utilisation normale et quotidienne (mouillé, étiré etc).

Il ne s’agit pas de se donner bonne conscience, mais bel et bien de protéger la santé de ses enfants  ! 

C’est pourquoi j’ai décidé de développer une nouvelle gamme de T-shirts anti UV pour enfants et bébés, ultra performants à partir de matériaux doux et de qualité et accessibles au plus grand nombre.

Techniquement j’ai décidé d’obtenir pour mes produits la certification UV801 

La certification UV801:

Les tests effectués selon UV801 tiennent compte des contraintes spécifiques liées à l’utilisation du textile avec des matériaux étirés et mouillés.

Afin de fournir aux consommateurs un indice de protection fiable (UPF), les tests effectués selon UV STANDARD 801 tiennent compte des contraintes spécifiques liées à l’utilisation du produit: usure naturelle, étirement du tissu lorsqu’il est porté et utilisé dans l’eau.

C’est donc le seul standard à garantir une protection durable et efficace sur les textiles certifiés il offre une protection solaire fiable, même pour les matériaux mouillés et étirés.

enfant blond main dessinée

Un design unique pour Barbadiving par l’Artiste Aireneka